Club De Golf Les Patriotes : parcours

Parcours 9-Trous

Un parcours parfait après une grosse journée de travail.
Le parcours 9 trous, normale 27, prend tout au plus 1h30.

Parcours 18-Trous

Nous vous présentons notre parcours 18 trous normale 72 totalisant 6254 verges et une slope de 69.6/118.

Pour les golfeurs et golfeuses qui ont connu le parcours 18 trous du Club de Golf Les Patriotes avant les années 2010, le terme « amélioré » est tout-à-fait modeste. Le Club offre des conditions de jeu idéales et maintient des tarifs défiant toute concurrence.

Quoique généralement plat, le parcours comporte plusieurs dénivellations. Par-dessus tout, il offre une joute aux multiples défis. Sous son apparence d'une belle simplicité, le parcours constitue un bon test de golf puisqu'il requiert tour à tour puissance, justesse et stratégie. Ses allées étroites bordées de pins majestueux ainsi que ses obstacles d’eau entretenus avec un soin remarquable offre un paysage champêtre mais ont tôt fait de piéger les golfeurs imprudents. Les verts impeccables représentent un défi parfait pour tous de par leur vitesse et leur constance.

Le temps normal requis pour jouer le parcours 18 trous est de 4h20.

Trou # 1

L'allée est large mais le vert, dissimulé par de majestueux pins n'est pas visible au coup de départ. Frapper vers la gauche et vous aurez un bon accès au vert. 

Trou # 2

Du départ surélevé, le vert semble inexistant ! Il est dissimulé légèrement sur la gauche au bas d'un dénivelé majeur. Un coup de départ à droite vous donnera accès au vert relativement plat..  

Trou # 3

Ne vous laisser pas duper ! Même si il semble facile, il est impératif de bien viser vu l'étroitesse du vert. 

Trou # 4

Avec tout près de 600 verges à faire pour enfin aboutir sur le vert , ce trou est assurément l'un des plus difficiles du parcours. Deux trappes de sable sur la droite, deux plans d'eau et enfin un ruisseau à traverser ! Avec une importante inclinaison à l'avant du vert, vaut mieux orienter la balle à l'arrière !

Trou # 5

Voilà une normale 4 intimidante ! À 225 verges du départ, un ruisseau traverse l'allée et vient compliquer la vie des bons frappeurs. Et une fois de l'autre côté, le vert surélevé décliné vers l'avant requiert que vous placiez la balle vers l'arrière. 

Trou # 6

La difficulté de cette normale 3 réside dans le plan d'eau qui le contourne. La prudence s'impose !

Trou # 7

Normale cinq dont il faut se méfier. Les longs frappeurs peuvent être tentés d’atteindre le vert en deux coups  mais plusieurs obstacles leur compliqueront la tache. L’allée est bordée d’arbres et deux ruisseaux traversent l'allée. Le vert, à la fois surélevé et accidenté, omg.  Sur votre coup de départ, privilégiez la gauche de l’allée, vous vous éviterez bien des soucis.

Trou # 8

Le côté droit de l'allée vaste est à privilégier puisqu'un lac la borde à gauche jusqu'au vert. Et le vert ! Il comporte des inclinaisons descendantes importantes à l’avant qui vous obligeront à être prudent.

Trou # 9

Visez bien droit ! Le vert est protégé par une trappe de sable à sa gauche et une autre à sa droite et c'est sans compter les arbres matures qui bordent chaque côté de l'allée. 

Trou # 10
Trou # 11
Trou # 12
Trou # 13
Trou # 14
Trou # 15
Trou # 16
Trou # 17
Trou # 18

Tous les membres du

Club De Golf Les Patriotes vous attendent !